× Accueil Le concept Partenaires L'R du temps Action !
Les PARTENAIRES de la Maison En2.0

En2-Les2RNos Partenaires

Nicoll

Contactés dès la phase de conception sanitaire, l'entreprise Nicoll a d'une part, au travers de son bureau d'étude, suivi l'évolution du projet et valorisé la démarche En2 en validant une utilisation rigoureuse de leurs produits.
D'autre part, elle a choisi de soutenir le projet en équipant l'intégralité de l'installation sanitaire de la maison pilote.
Utilisation du système d'évacuation des eaux usées Chutunic® et des solutions Fluxo® pour les réseaux de distribution.

Virax

L'un des pilier fondamental des valeurs et exigences de notre concept est la qualité de la construction: fiabilité, rigueur de montage,pérennité et sécurité.
En ce sens l'utilisation d'un système multicouche pour l'ensemble du réseau de distribution impose un outillage qui garantisse un sertissage parfait.
La presse à sertir électro-mécanique Viper® M21+ de VIRAX est l'outil idéal: le sertissage est sécurisé avec un contrôle par carte électronique avec adaptation automatique de l'effort exercé. Des indicateurs sonores et lumineux nous indiquent le bon déroulement du cycle de sertissage.
Les mini pinces à sertir dédiées au modèle M21+ nous permettent quant à elles de pouvoir sertir facilement dans des endroits où l'espace est restreint.

Fischer

Dans notre chasse aux ponts thermiques, nous avons trouvé chez Fischer la réponse à nos exigences avec les produits innovants de la gamme Thermax alliant qualité, résistance et performances énergétiques

Unibeton

Dès le début du chantier et tout au long de ce dernier, l'équipe d'Unibéton s'est investie à nos côtés en nous conseillant, et nous proposant les bétons adéquats à chaque phase de construction.
Suivis et formés à leur mise en oeuvre, nous avons pu utiliser des bétons innovants, performants, garants des performances énergétiques de la maison gràce à l'inertie intrinsèque du matériau et contribuant à une étanchéité à l'air parfaite.

Sika

Pour la réalisation de la chape du rez-de-chaussée, nous avons opté pour une chape fluide.
Séduit par le projet "La maison En2.0", par notre démarche et notre volonté, Sika nous a permis de suivre la formation pour applicateurs agréés, a contrôlé, suivi et validé le coulage de la Chape Sika LevelChape HCS que nous avons réalisée:

Brink

Véritable poumon de la maison, les performances de la ventilation double flux doivent être parfaites pour un air sain et un confort de vie optimal.
L'équipe de Brink France s'est engagée à nos côtés: nous avons travaillé en étroite collaboration pour offrir à la maison pilote confort thermique, économies d'énergie, bien -être et performances énergétiques maximales.
Vous pourrez retrouver ici prochainement les schémas 3D et les photos de l'installation.

Ewitherm

Pour les ouvertures, éléments phares et vitaux dans l'obtention de performances énergétiques maximales, nous travaillons en collaboration avec l'équipe d'Ewitherm.
Leur implication dans la démarche En2.0 nous ont permis de viser un résultat excellent, alliant esthétisme et performances.

Isoltop

Nous avons sélectionné les produits ISOLTOP pour leur fiabilité combinée à une facilité de mise en oeuvre, autre préoccupation importante pour l'équipe En2.
En collaboration avec le bureau d'étude d'Isoltop, nous avons pu optimiser la conception des planchers afin d'obtenir des résultats structurels et thermiques conformes à nos exigences.

Westfire

Avec Westfire, l'intelligence de l'ingénierie danoise s'est mise au service du concept En2.0 grâce au développement d'un petit poêle à bois étanche qui permet une adaptation de la puissance de chauffe. Cela autorise ainsi son utilisation dans une maison très isolée ne nécessitant pas de chauffage, là où la puissance d'un poêle normal serait trop importante. Nous gardons de cette façon en premier lieu le plaisir d'un feu et répondons de plus aux exigences de la Règlementation Thermque 2012 qui impose l'utilisation d'une énergie renouvelable.

Sarc

Sensible à la démarche En2 et à l'importance du développement durable, la société SARC, spécialisée en terrassement et assainissement, a choisi de soutenir le projet En2.0 et de rejoindre les partenaires ayant participé au chantier de la maison pilote